TNT : mauvaise réception des chaînes M6, W9 et NT1 ?

Publié le par Annibal

J'habite un immeuble, avec une antenne collective. Du jour au lendemain, les 3 chaînes M6,W9 et NT1 sont devenues impossibles à regarder (en TNT), du fait d'une forte pixellisation.

J'ai commencé par consulter mes voisins : réception excellente, l'antenne collective n'était donc pas responsable du phénomène.

J'ai longuement cherché une solution sur Internet, sans succès.

C'est un article dans une revue qui m'a mis sur la voie : l'émetteur qui nous dessert était de plus faible puissance pour le multiplex R4, qui transporte ces 3 chaînes.

Par déduction, c'est donc la liaison entre mon antenne murale et le téléviseur qui était en cause. J'ai donc tout simplement frotté soigneusement les cosses du fil d'antenne... et tout marche très bien. Je peux rajouter que le problème peut aussi venir de la trop grande longueur du fil d'antenne, qui peut entraîner une grande atténuation du signal.

Publié dans télévision

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Bravo ! Votre blog est l'un des meilleurs que j'ai vu !
Répondre
V
Merci pour ces conseils. C’est fou ce qu’il y a comme options et développement gratuits ! On se demande comment il peut demeurer sur la Toile une foule de sites bancals et mal ficelés.
Répondre
V
Franchement c’est un super blog grâce a ce site j’ai appris beaucoup de chose j’adore ce blog continue ainsi …
Répondre
V
Beau, bon poste. Je viens de tomber sur votre blog et je voulais dire que je l'ai vraiment apprécié la lecture de vos messages blog .
Répondre
C
Super! bon et sublime!!!
Répondre